Nouvelles

 

25 juillet 2013




Les objectifs de SAF-Agriculteurs de France révélés...


Un article sur Hoosier Ag Today daté de fin 2011 et révélé aujourd’hui par Ganadería México rapporte une discussion entre Gary Truitt de Hoosier Ag Today  et Laurent Klein, président de la SAF-Agriculteurs de France sur les objectifs poursuivis par cette association. Klein y explique comment Agriculteurs de France a changé radicalement sa stratégie partant d’une défense des intérêts des agriculteurs pour devenir un «think tank» d’apparence neutre réfléchissant sur les problèmes de l’agriculture et de l’alimentation.


Il s’agit là d’un changement pour mieux faire face au mouvement vert qui «est très fort et politiquement très influent...violemment opposé à la plupart des méthodes de production modernes y compris la biotechnologie». Klein s’y insurge également contre «la presse gauchiste [qui] est très méfiante envers les grandes entreprises, particulièrement les agroindustriels et la distribution».


Pour cela, la stratégie de SAF-Agriculteurs de France a été d’acquérir une image parti neutre favorisant le dialogue entre différents points de vue.


Klein affirme qu’il cherche régulièrement à donner la parole à des groupes d’activistes car «si nous leur offrons un forum pour leurs opinions, nous pouvons exercer une forme de contrôle sur où ces opinions sont exprimées». C’est préférable à les voir attaquer l’agriculture d’un peu partout. SAF-Agriculteurs de France cherche aussi à développer de bonnes relations avec la presse pour apparaitre comme une source fiable d’information et ainsi démonter certaines idées et informations propagées par les groupes verts.


Hoosier Ag Today est un site d’information ayant des liens étroits avec les agroindustriels et producteurs d’intrants agricoles américains.


Lire l’article sur Ganadería México: We are not alone when it comes to misunderstanding agriculture

 

Dernière actualisation:    juillet 2013

Pour vos commentaires et réactions: lafaimexpl@gmail.com